Geek

« The rain » on regarde ou pas ?

Attention je vous spoile tout de suite, c’est un bon gros raté pour moi.

Mais ! 

Résumé de l’histoire.

« Six ans après l’apparition d’un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d’un abri dans un monde devenu périlleux. »

.

.

 

De base, l’histoire est assez originale même si elle fait « déjà vue » pour ma part, pompant par çi par là un peu de TWD, The 100…. J’ai apprécié l’esthétisme de la série, les scènes, et l’ambiance générale très réussie. 

J’ai également beaucoup apprécié que ce ne soit pas un remake à l’américaine, mais bien une série originale du Danemark. Ça évitera des  remakes  bien foiré de la part des Américains comme les revenants (série française) ou akta manistor (série danoise) et donc pour ça c’est chouette.

Mais ! 

Et un bon gros MAIS ! 

C’est quoi ces personnages tout moisis que tu as envie de baffer dès le début de la série !!! 

Certes le scénario et plutôt bien ficelé, mais les personnages sont, à mon goût, bien trop caricaturaux et ont des réactions complètement « débiles » ! 

Je n’ai vraiment pas réussi à accrocher à cause de tout les personnages et des situations parfois foireuses. Je me suis « forcée » à finir la saison pour voir ce qu’il en était et franchement grosse déception ! 

Plus on avance plus ça devient WTF quel dommage ! La base de la série inspirée du livre du même nom est pourtant prometteuse, mais outre l’esthétisme de la série, c’est un bon gros raté pour moi.

.

.

Pas de réelles surprises et une série qui avance lentement et finalement ne propose rien de neuf sur la fin de la saison.

Dommage.

.

.

Donc est ce que je vous le conseillerais ? Oui et non, regardez au moins le premier épisode (le moins raté à mon goût) et voyez si vous souhaitez continuer ou pas.

Note; 1/5

.

.

 

Et toi tu l’as vu ? Quel est ton avis ?

.

8 commentaires pour “« The rain » on regarde ou pas ?”

  1. Coucou
    Contrairement à toi, j’ai trouvé que le premier épisode n’était vraiment pas à la hauteur de la série car les réactions des personnages sont plutôt surprenants et pas dans le bon sens ! Par contre les autres (j’en suis à l’épisode 4) m’ont bien plu alors j’espère continuer à l’être jusqu’au bout.^^
    Passe une belle ojurnée

  2. Oui je suis d’accord avec toi, mais pour te dire c’est quand même celui que j’ai le plus aimé dans le sens  »roh ça peut pas etre pire » xD
    J’espère que la série t’aura plu n’hésite pas à m’en dire des nouvelles 🙂

  3. Je voulais la regarder, mais les avis rejoignent beaucoup le tien. Donc je pense pas mon tour.

  4. ET bizarrement les critiques presse sont plutôt bonne par rapport aux spectateurs mais en effet je pense que nous sommes une majorité à ne pas avoir apprécié :/

  5. Plus ou moins le même que le tien 🙂 J’ai trouvé qu’il y avait énormément de situations complètement incohérentes… 🙂
    Belle journée 🙂

  6. C’est exactement ça , merci bonne journée à toi aussi :*

  7. Les deux premiers épisodes ne m’ont pas trop plus, mais je me suis accrochée et franchement, j’ai été agréablement surprise, les épisodes et surtout les acteurs ont favorablement bien évolué, l’histoire réserve des faits assez surprenant. C’est une série pas si mal que ça finalement !

  8. Ah ouais alors que tu vois pour ma part j’ai ressenti l’inverse, au fur et à mesure j’ai l’impression que ça part de plus en plus cacahuète, comme quoi chacun en à sa libre interprétation 🙂

Laissez un commentaire