Lifestyle

Mes favoris pratique pour le quotidien.

Mode téléachat activé « Alors attention mesdames (oui le téléachat, c’est sexiste, c’est connu) les produits que je vais vous présenter aujourd’hui vont révolutionner votre vie. Pratique pas (trop) cher, ménage, beauté… Découvrez les produits sans frais supplémentaire qui vous faciliteront la vie à coût sur » mode téléachat désactivé.

Pas mal heim ? Bon okay j’avoue « forcer » le trait, mais en gros oui, c’est que je vous présente dans cet article. 

.

Mes favoris quotidien qui me facilite grandement la vie. 

Découvert il y a quelques mois ou il y à plusieurs années, et dont je ne serais plus me passer. 

mes favoris du quotidien

.

.

Éponge magique

Une éponge toute blanche un peu d’eau et hop tu nettoies facilement même les taches les plus incrustés sans aucun effort, sur tout type de surface une éponge magique.

Alors au début, j’étais complètement dubitative quant à son appellation et efficacité et je ne sais plus, mais quelqu’un m’avait dit « sisi teste tu verras ça marche vraiment » et beh oui ça marche vraiment.

La matière de l’éponge et en mélamine (mousse acoustique que l’on peut retrouver par exemple dans les avions, car elle ne peut pas prendre feu) et avec l’action de l’eau les « fibres » ce détende pour frotter et enlever facilement la saleté.

Par contre, un peu comme une gomme, elle s’effrite au fil des nettoyages et il faut donc la changer. 

Donc si tu as par exemple des chaussures blanches que tu n’as jamais réussi à récupérer, des joint de salle de bain que tu n’arrives pas à bien nettoyer, du gras, de l’acide, de la tomate… Teste ! Tu verras, c’est magique.


  • J’utilise celle ci, la classique. Mais vous pouvez en trouver d’autre notamment plus grande pour de plus grandes surfaces.


.

Vaseline

La vaseline à beaucoup d’utilité certaines connue d’autre moins.

L’hiver, j’ai les lèvres qui gerce au sang, je suis extrêmement dérangé et c’est très douloureux, j’ai essayé, je ne sais combien d’huile naturelle et de stick à lèvres. Rien n’a fonctionné à part la vaseline. 

Une bonne couche sur les lèvres avant de dormir et le lendemain miracle c’est guéri. 

Tu peux également l’utiliser sur les zones sèches du corps (pieds, coudes…) et même sur les petites plaies pour aider à la cicatrisation.

Alors attention, au début, j’utilisais la vielle vaseline celle à base de pétrole, mais c’est quand même une belle merde niveau compo, je suis donc passé à une version plus soft à base d’eau, mais ça reste pas le plus naturel des produits.

Pour l’instant, je n’ai encore rien trouvé d’équivalent en plus naturel qui fasse autant de miracle.

Donc Attention à son utilisation, car c’est un produit pas forcement clean et très comédogéne, sur moi ça fais des miracles, mais je vous conseille de faire d’abord des tests.
Et si tu connais des équivalents, surtout n’hésite pas à me les partager en commentaire.


  • Vous pourrez en trouver dans toute les pharmacies et parapharmacies facilement


.

Nettoyeur vapeur 

Ah le nettoyeur vapeur, alors là en matière de naturel, je suis au top ! 

De l’eau qui chauffe et hop tu nettoie tout avec la vapeur d’eau.

Je dois dire que ça à sauvé pas mal de chose dans l’appartement que je loue. Mur, parquet, cuisine, salle de bain... Bref grand nettoyage qui nous à permis de complètement nettoyer l’appartement sans utilisation de produit chimique.

Malheureusement, c’est ce qui coûte le plus cher. C’est un petit investissement, mais franchement ça vaut le coup ! 



.

Dentifrice blancheur

Et oui, un dentifrice. 
Je me souviens dans ma jeunesse que je souhaitais faire un blanchiment des dents. Mais mon dentiste m’a dit non, pourquoi ? Et bien car nous avons tous de base des colorations de l’émail du blanc au brun, et ce, de manière complètement naturelle et aléatoire. 

Et moi, je fais parti de la population ou j’ai l’émail qui vire naturellement au jaune…la lose totale. 

En plus, je fais parti de cette population qui fume (encore) et je bois beaucoup de café de thé. 

Qu’a cela ne tienne avec mes 3 brossages par jour, j’allais contrer ça ! Et beh non et c’est de pire en pire depuis que je vieillis.

Bref, j’ai de dents propres, en bonne santé, mais jaune ! Glamour ! 

Pendant des années et malgré les dires de mon dentiste qui me disait que je ne changerai jamais ça, j’ai testé et testé des centaines de dentifrice blanchissant, bandes, produit et je ne sais quoi d’autre. 

Et bien sûr à part me bousiller les gencives (car oui, c’est très irritant tout ça) rien de rien ! 

Et il y à quelques mois, au détour d’un drive chez auchan (car oui, je déteste faire les courses) je tombe sur un dentifrice. Un blanchissant, le secret des dents des stars  ! 

En gros du rêve, tellement beau, que ça sent l’arnaque ! 

Mais bon, j’en ai tellement testé et cette marque jamais que je me dis, bon foutu pour foutu autant tout tester ! Et là miracle ! Le dentifrice blanchissant fonctionne, je répète, le dentifrice blanchissant fonctionne.

*sonnez tambour résonnez musette* 

Donc voilà ! Si toi aussi tu fais parti de cette population à tendance « jaune » celle qui s’est fait rembarré pour ce faire blanchir les dents, celle qui fume (même si on sait que ce n’est pas bien) qui a testé je ne sais combien de marque, qui c’est tartiné à fond les ballons de charbon en espérant enfin retrouver la blancheur d’antan bref, ce dentifrice est fait pour toi ! 

Je l’utilise depuis 1 mois et j’ai eu des résultats au bout de quelques jours à peine.

Niveau compo, impossible à retrouver la liste totale, car bien sûr, j’ai jeté la boite (blogueuse en carton) je sais déjà que ce n’est pas un produit 100% naturel mais bon malheureusement j’ai tout testé et rien trouvé d’’équivalent à l’heure actuelle.


  • Vous pouvez le trouver dans certaines grandes surfaces (Auchan, Casino…) ou en ligne sur amazon


.

.

Et toi quel est le produit (cosmétiques, nettoyage, pratique, utile…) dont tu ne pourrais plus te passer ?

.

.

26 commentaires pour “Mes favoris pratique pour le quotidien.”

  1. Coucou alors moi coté indispensable j’utilise les cosmétiques de chez déesse!
    Des produits suisses naturels non testés sur les animaux et qui font un malheur!
    Pour tes lèvres je te conseille l’huile d’abricot sous sa forme de stick à lèvre ou le concentré à appliquer le soir comme ta vaseline mais en plus naturel 🙂
    J’utilise aussi le LRO une lotion nettoyante avec la quelle tu peux tout nettoyer du sol au plafond mais aussi te laver toi (gel douche shampoing dentifrice bain de bouche…) qui convient à toutes les peaux même atopiques eczéma etc… Et le dentifrice déesse fait des miracles avec ses micro perles qui « gomment » l’émail!
    Bref à tester de toute urgence!!!

  2. Oh je te remercie beaucoup pour l’huile d’abricot. Je n’ai jamais testé donc je vais aller voir ça de plus prés ! Car même si la quasi totalité des produits que je présente sont pas safe, j’espère vraiment pouvoir trouve un équivalent plus naturel.
    Merci aussi pour la découverte de la marque deesse je vais aller voir ça de plus prés 😀
    Merciiii :*

  3. Comme toi, les dentifrices blanchissants n’ont aucun effet sur moi (mais je n’ai pas testé celui que tu cites). j’ai arrêté les frais car j’ai les dents très sensibles et tanpis, je préfère garder mes dents jaunies. As-tu essayé le charbon végétal ? C’est long comme procédé, mais ça peut te faire gagner en blancheur (et c’est naturel)
    Concernant les révolutions de la maison, pour moi c’est le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. je les utilise pour plein de trucs et dernièrement j’ai fait mon propre nettoyant ménager pour trois fois rien du coup : du vinaigre blanc et des zestes de citron. Et ça nettoie tout, trop bien ^^
    en cosmétiques j’ai découvert l’huile de coco qui a remplacé mon démaquillant, mes huiles pour cheveux et mon baume à lèvres. Trois en un :p
    Bises
    Elsa

  4. J’ai testé le charbon vegetal et rien du tout :(.
    Vinaigre blanc, j’adore également, c’est tellement utile ! J’ai toujours un petit bidon au cas ou 😀
    Par contre bicarbonate, j’avoue que je n’ai jamais utilisé je note merci 😀
    L’huile de coco j’ai testé pour les cheveux et le démaquillant c’est top, par contre gros flop pour mes lévres :s
    Concernant la sensibilité des dents je t’avoue que je suis pareille et pour l’instant cette marque ne m’as pas empiré le souci, à voir dans le temps mais je pense que j’alternerais avec des dentifrices plus doux.
    Bises à toi également 😀

  5. Alors pour moi clairement de la crème visage ! Sans elle, je suis perdue …
    Sinon le fer à repasser tout de même et dans la même série la machine à laver parce que l’ambiance des laveries automatiques, très peu pour moi ! Je ne sais pas pourquoi mais je ne trouve pas ce lieu rassurant, limite, ça me fait peur ^^

  6. Hahahahaha le fer à repasser le mien prend la poussières xD
    Les laveries automatique, j’ai pas d’a priori, maintenant tu en trouves des supers chouette et ça me rappelle ma jeunesse étudiante hahaha

  7. Je vote pour le nettoyeur vapeur ahah J’utilise aussi l’éponge magique ! J’ajouterais le vinaigre blanc dans la liste, tu peux faire plein de choses avec ! Bisous

  8. Tout à fait, je plussoie le vinaigre blanc 😀

  9. Coucou Julia, une année j’étais en Angleterre, très très malade et on m’avait conseillé le baume en boîte vaseline,j’étais très sceptique et puis il a très bien fonctionné sur mes lèvres

  10. Ahhh coool 😀 pour ma part c’est vraiment un produit magique !

  11. Moi je dirais ma crème de jour personnalisée Laboté Paris qui m’accompagne tous les jours, l’huile de coco pour mes cheveux, et la poudre de charbon pour les dents 🙂
    À bientôt!

  12. L’huile de coco pour les cheveux c’est top !
    Par contre le charbon pour mes dents, rien à faire, jamais eu de résultats…
    A bientôt :*

  13. Coucou ma jolie

    Tu me fais trop rire en mode télé-achat 🙂 !
    Il y a pas mal de produits issus de ce genre de vente que j’adore, mon indispensable: le barrage aux insectes, j’adore !!!
    bisous bon week-end

  14. LA barage aux insectes ? Je connais pas du tout ! Bon par contre en ville j’en aurais pas l’utilité mais dans ma campagne je signe si ça fonctionne 😀
    Bisous à toi également et bon WE

  15. Coucou,

    Ha l’éponge magique, c’est la vie ! J’adore aussi, dommage que dans mon appartement ça ne fonctionne pas sur les murs (les anciens locataires ont mit une peinture de m*** qui part au moindre coup d’éponge).
    Je nettoie tout à la vapeur aussi, ça enlève les bactérie et ça nettoie bien mieux qu’autre chose !
    Pour ce qui est des dents blanches (qui sont déjà très blanches selon ma dentiste) j’utilise du charbon ou du bicarbonate avec parcimonie !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  16. Roh lose pour l’éponge ! Et dire que ça nettoie super bien, j’aurais pu préciser que ça décapé la peinture de mauvaise qualité hahaha.
    Charbon + bicarbonate, ça marche pas sur moi Y_Y donc ben go les gros moyens.
    Belle journée à toi aussi :*

  17. Ca peut paraitre fée du logis, mais mes lingettes anti bactériennes pour nettoyer la cuisine ^^

  18. Ah jamais testé les lingettes pour la cuisine. Je suis mode vieille école avec l’éponge, par contre j’en ai pour les toilettes, et c’est super pratique :p

  19. Mais ma chérie, le nettoyeur vapeur c’est la viiiiie.
    Je pique de longue celui de ma mère, c’est le prochain investissement familial.

    Des bisous

  20. HAHAHAHAHA c’est tellement ça !
    Des bisous à toi aussi.

  21. J’aime bien ce genre d’article ! Moi aussi je nettoie à la vapeur mes sols, sans produit chimique et c’est l’idéal 🙂 Je note pour le dentifrice car c’est exactement ce que je recherche en ce moment !

  22. Tout à fait, c’est rapide efficace et mine de rien même si c’est un investissement sur le long terme c’est top tu fais de sacrée économies.
    N’hésite pas pour le dentifrice il est top 😀

  23. Alors pour les lèves gercées j’utilise la pommade Calendula de chez Boiro, elle est parfaite. J’en met le soir et le matin je me réveille avec des lèvres au top ! et tellement douces en plus <3

  24. Merci pour le conseil, je note il me semble que je n’ai pas encore testé le produit que tu cites, donc merci 😀

  25. Pour les lèvres je te conseille les huiles végétales, surtout abricot. Ce n’est pas hyper top glamour car ça peut couler et te donner le menton un peu grassouillet lol. Sinon j’utilise en cas de gros souci Aquaphor d’Eucérin, c’est un accélérateur de régénération cutanée, mais la compo n’est clairement pas top !
    Pour le dentifrice, j’utilise de temps en temps Per Blanc, c’est un dentifrice en poudre et je trouve le résultat plutôt satisfaisant mais bon, je t’avoue que je ne suis pas focalisée sur la blancheur de mes dents 😀

  26. Merci pour tout tes conseils, je les note tous 😀

Laissez un commentaire