Geek

Les séries à voir ailleurs que sur Netflix

On parle souvent de Netflix et de ses séries. J’en suis moi-même première consommatrice mais sur d’autre chaîne il y a tout autant de bonne série à découvrir.

Voici une liste de 4 séries à découvrir ailleurs que sur Netflix

.

.

Requiem BBc S1

série requiem

Matilda Gray, une violoncelliste primée, est décidée à élucider le mystère qui a conduit sa mère à se suicider. Le sombre voyage vers la vérité de Matilda commence par la découverte d’une affaire de disparition qui lie sa mère à une enfant au pays de Galles.

Cette série et un vrai régal, j’ai adoré suivre la recherche de l’héroïne sur les traces de son passé dans une petite ville galloise. Au départ, c’est assez « policier » avec des enquêtes diverses et variées. Au fur et à mesure de la découverte de ses secret la série bascule dans le fatastique sous couvert de secte..Bref, je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler, mais c’est vraiment à découvrir.

La saison 1 vient de se terminer et vous pouvez la retrouver sur la BBC

(Vous pouvez quand même la retrouver sur Netflix actuellement, j’avais commencé cet article avant que ça passe dessus xD )

.

.

.

Here and now HBO S1 (en cours)

série here and now sur HBO

Un professeur de philosophie, sa femme avocate, leurs trois enfants adoptifs (de Somalie, du Vietnam et de Colombie) et leur enfant biologique semblent mener la vie parfaite de la famille progressiste américaine. En réalité, ils connaissent des temps difficiles, car l’un des enfants commence à voir des choses que personne d’autre ne voit. Est-il mentalement malade ? Ou bien est-ce autre chose ?

D’habitude, j’aime parler des séries une fois que j’ai vu au moins une saison complète. Mais là les premiers épisodes sont déjà très bien et je me devais de vous le proposer. Au-delà de l’attrait fantastique que prennent certaines tournures, c’est vraiment une sorte de critique de notre société du 21es et de la place de chacun. On y suit divers personnages dont les histoires se recoupent. Chaque acteur est bon et nous permet de voir ce que chacun peu vivre en fonction de ses origines, ages, couleur et les clichés qui peuvent subsister à notre époque. Parfois un peu caricatural, mais je trouve que justement ça appuie la critique que fais la série.

Un vrai coup de cœur j’ai hâte de voir la suite de la saison 1 à retrouver sur HBO

.

.

.

Channel zéro (s1 2 3 ) Syfy

Série de type horrifique, chaque saison on retrouve une histoire différente basé sur des légendes urbaines.

Saison 1.

channel zero série saison 1

De retour dans sa ville natale, un psychologue enquête sur les mystérieuses disparitions de son frère jumeau et de quelques autres enfants, dans les années 1980, lesquelles seraient liées à une émission de télé locale pour la jeunesse diffusée à l’époque. Le programme aurait un rôle à jouer dans les événements meurtriers et cauchemardesques de leur enfance.

J’ai trouvé la S1 très sympa même si je ne m’attendais pas à ce genre de série. Il y a parfois quelques longueurs mais le sujet traité et top ! Et j’ai adoré voir cette légende urbaine prendre vie

.

Saison 2

channel zero série saison 2

Margot Sleator, une jeune fille plutôt réservée, se remet à peine de la mort brutale de son père, victime d’une crise allergique. Pour occuper son temps, et après avoir reçu de mystérieuses vidéos sur son téléphone, elle décide d’aller visiter la Maison Sans Fin (The No-End House) avec trois amis. Cette fameuse maison à l’aspect sinistre et effrayant propose aux visiteurs d’affronter leurs peurs et leurs angoisses profondes à travers le dédale de six pièces sauf que…

La saison 2 est légèrement en deçà de la première, il faut dire que je connaissais mieux la légende urbaine de cette maison et j’avoue avoir été un peu déçu sur certains point. Notamment l’actrice principale un peu trop « pleureuse » à mon goût. Mais j’ai bien aimé.

.

Saison 3

channel zero série saison 3

Alice Woods  vient d’emménager dans le Michigan. La jeune femme apprend très vite qu’une série de disparitions a eu lieu dans un quartier malfamé de la ville. Celles-ci seraient liées à de mystérieux escaliers . Avec sa soeur schizophrène elles vont tenter d’en savoir plus sur la menace qui pèse sur les habitants. Parviendront-elles à élucider le mystère en sortant indemnes de l’enfer qui les attend ?

La saison 3 qui viens de se finir est superbe ! J’ai adoré revoir certains acteurs que j’avais suivi sur d’autres séries et l’histoire et brillamment mise en scène.

Les 3 saisons sont à découvrir sur Syfy

.

.

.

Britannia Amazon S1

série britania saison 1

43 ans après J.C., l’invasion romaine de ce qui va devenir le Grande-Bretagne. L’armée impériale romaine retourne écraser la Britannia, un territoire mystérieux tenu par de sauvages guerriers et de puissants druides.

De base « historique » cette série fait la part belle à tout le mystère qui entoure les anciens dieux et la magie de l’époque. Elle traite d’une façon fantastique du pourquoi  les Romains n’ont jamais réussi à prendre la grande Bretagne dans son ensemble.
Légendes, démons, magie, politique, dieux…. j’ai adoré voir ce genre de série historique traité de cette façon. J’ai hâte de voir la saison 2.
Si comme moi vous êtes adepte du genre, je vous le conseille malgré quelques longueurs elle est vraiment bien.

La saison 1 est à retrouver sur Amazon.

.

.

 

 

Tu connaissais ? Tu vas les voir ?

.

.

 

28 commentaires pour “Les séries à voir ailleurs que sur Netflix”

  1. Merci de proposer des alternatives à Netflix (même si tout comme toi je suis une grande consommatrice de Netflix), on a tendance à rester enfermé dessus et à ne pas regarder ce qui passe ailleurs !
    J’avais déjà entendu parler de Channel Zero, je pense que je vais tenter même si je vais sûrement flipper autant que pour American Horror Story ah ah

  2. Oui absolument d’accord 🙂
    Pour channel zero c’est un peu moins gore et angoissant que AHS mais c’est quand même une ambiance ultra glauque, j’ai bien aimé car je suis pas fan de base d’horreur, mais là c’est vraiment sympa. Puis voir prendre vie des légendes urbaines je trouve ça chouette 😀

  3. Hello. En ce moment je regarde Altered Carbon sur Netflix. E c’est vrai qu’il n’y a pas que Netflix. Il y a tellement de séries à suivre que je suis tentée de faire du binge watch 😋
    J’épingle ta sélection de séries à suivre d’autant plus que j’ai lappli Amazon prime vidéo mais je n’ai pas eu l’occasion de suivre une série (le résumé de Britannia me donne bien envie de découvrir la série).
    Channel Zero me donne déjà la chair de poule 😉 est ce dans la même lignée que American Horror Story ?
    L’intrigue de Here and Now me plaît mais comment n’ai pas entendu parler de cette série !!??
    Merci pour ces découvertes 😉

  4. Altered carbon je l’ai binge watché un WE j’ai pas ultra adhérée.
    Pour channel zero en effet ça pourrait etre dans la même lignée que AMS. C’est plus centrée sur les légendes urbaines comptemporaine, que sur des faits horifique basé sur des faits rééls comme AHS.
    Avec plaisir pour les découvertes, si tu peux, va toutes les voirs je suis en tout cas ravie d’avoir pu te faire découvrir tout ça 🙂

  5. Hello ma jolie,
    Et bien je ne connaissais aucune de ces séries, c’est fou ça ! Mais faut dire que je suis team Netflix depuis pas mal de temps, ceci explique sans doute cela ^^
    Puis certaines séries ont l’air de faire un peu peur quand même ahah !
    Plein de bisous à toi <3

  6. Pareil à un moment j’étais tout le temps sur Netflix, concernant la peur en elle même disons que c’est surtout des séries à gros suspense mais peut de sanquette à part la S3 de channel zero
    Pleins de bisous à toi également :*

  7. Coucou dommage pas de Netflix mais Châine zero pourrait trop me plaire, jolie découverte 🙂

  8. C’est particulier mais franchement j’ai bien aimé. Concernant le fait que n’est pas netflix en même temps ça tombe bien, c’est des séries à voir ailleurs que sur netflix ^^’

  9. ok en connais ok du coup je file me cacher ^^
    ici en ce moment c’est Lucifer et on attend Santa Clarita diet avec impatience pour vendredi car la saison 2 de jessica Jones est vraiment trop ramollo !
    Après pour tes séries je vais voir si elles sont sur Netflix car c’est le seul endroit ou nous avons un abonnement 🙂

  10. Tu as requiem sur netflix 🙂
    Concernant lucifer et SCD j’ai pas accroché, comme jessicas jones d’ailleurs :/

  11. Je n’en connais aucune ! et mise à part Channel Zero j’ai envie de toutes les découvrir

  12. Alors fonce. Concernant channel zero c’est une série particulière je comprend qu’on ne puisse pas etre attiré j’ai moi était la voir à reculons :p

  13. J’en connais aucune, mais Brittania me plait bien. C’est un thème qui me plaira à coup sur.
    Des bises

  14. Le but c’est de faire découvrir donc but atteind hahaha.
    Britannia n’hésite pas 🙂 C’est historiquo-fantastique c’est sympa 🙂

  15. Oh tu m’intéresse beaucoup avec les séries. Malheureusement il faudrait beaucoup d’abonnement pour pouvoir les regarder c’est dommage

  16. Oui et non, à part netflix et amazon (que tu as automatiquement si tu souscris au prime) les autres chaines sont dispos via canal + et le satellite, tu paie le bouquet de chaine et pas chaine par chaine :p ^^ Sinon tu peux regarder via du streaming 🙂

  17. J’ai adoré Channel Zéro… surtout la saison 2, en fait. C’est atypique. SyFy fait de plus en plus de bonnes séries… Sinon, Channel 4 fait de bonnes séries aussi. C’est chez eux que j’ai trouvé Utopia (à voir absolument)
    Belle journée

  18. La saison 2 c’est celle que j’ai le moins préféré comme quoi 🙂 Mais en effet Syfy fais de plus en plus de chouette série car jusqu’a présent elles restaient assez cheap et avec channel zero il font fort 🙂
    Utopia ça me dis quelques choses j’irais voir ça 🙂

  19. Hello!
    Merci pour ce débrief spécial Netflix 🙂 Je n’ai vu aucune de ces séries. Du coup je suis bien tentée par Britania. La série Horreur à l’air pas mal non plus, mais je suis une chochotte ^^
    Bises et bonne soirée
    Mimi

  20. Non c’est un débrief de série HORS Netflix xD

  21. Coucou,
    Je suis très fan de séries mais je n’en connaissais aucune de ta liste (la faute à Netflix :/).
    Toutes me donnent envie sauf Britannia Amazon. Pour les autres, les univers ont l’air vraiment originaux.
    Bises et à tout bientôt.
    Elodie.

  22. Oui netflix est assez chronophage vis à vis des autres chaines.
    J’espère que tu pourras les découvrirs et qu’elles te plairont 😀
    Bises à toi également.

  23. J’en connais aucune mais Channel zéro me tente bien , je vais aller voir ce que ça donne à l’occasion.

  24. Bonne découverte à toi 🙂

  25. Oh la la, mais je suis complètement perdue niveau série maintenant. Je n’en connais aucunes ! Et puis depuis qu’il y a Netflix il y a tellement de séries que j’ai l’impression d’être à l’ouest quand tout le monde en parle :/

  26. C’est vrai que le nombre de série à complétement exploser, c’est bien car ça permet de choisir ses styles mais parfois on ce perd un peu, je te rassure je ne les connais pas toutes :p

  27. Je ne connais aucunes des séries que tu as mentionnées… Mais déjà que j’ai un compte Netflix et que là dessus je ne connais quasiment rien… J’imagine que c’est normal qu’en dehors de ça je connaisse encore moins ^-^’
    Je regarde Brooklyn 99 en ce moment, c’est une série Feel good, c’est sympa, si jamais tu t’ennuies je te recommande ! (mais bon a choisir je préfère How I met your mother)

  28. En effet si tu visionne peut netflix hahaha. En même temps je comprend aussi, parfois je vais pouvoir trouver du temps pour en regarder pas mal, parfois pendant plusieurs semaine je ne peux rien voir. Le temps quoi !
    Brooklyn je note je connais pas du tout 🙂
    HIMYM j’ai jamais vue hahahaha, je sais pas si franchement je suis tenté (puis je suis spoil) mais bon, je pense qu’un jour je m’y mettrais :p

Laissez un commentaire