Lifestyle

Les pires remèdes de grand-mère que j’ai testés.

Disclaimer ; (oui, je fais souvent des disclaimer)
Je vous parle d’un temps ou les remèdes de grand-mères étaient de vrai remèdes de grand mère. Un temps ou internet , si déjà tu l’avais, et ça tout autant que nos habitudes de rechercher sur google, étaient loin de ce que nous connaissons aujourdhui.

Je te parle donc d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, celui des VRAIS remèdes de grand-mères transmit à l’oral, sans « mode d’emploi » des « ont dit »,  bref du remède.

 

les pires remèdes de grands mères que j'ai testé

.

.

Le vinaigre dans les cheveux, fais briller les cheveux ! 

Remède bien connu et encore connu de nos jours ! MAIS quand tu a une dizaine d’années, que l’on te dit ça ! Ni une ni deux, je teste avec…le vinaigre de cuisine ! 

Tu rinces, et bim tu as les cheveux qui brillent ! Ou pas…

Par contre sentir le vinaigre pendant plusieurs semaines, malgré plusieurs shampoings, c’est fait !

.

.

Les patchs anti point noir à la gélatine !

Bon okay sur celui-là j’avoue tout, j’étais un minimum renseigné avec l’internet de l’époque juste pour connaître les doses du « remède » ! 

Ni une ni deux, fière comme tout, je te prépare la petite mixture. Une feuille de gélatine plongé dans du lait chaud et hop tu fais poser et tu enlèves. Sur papier rien de plus simple….Et là…Mais là ! Sans vous mentir ! 

Je me suis littéralement pelé la peau du visage ! 

Ce machin tout dur sur ton nez, ne te nettoie pas les pores, non non ! Il t’arrache la peau, une vrai torture dont j’ai gardé les marques un moment et dont je ne suis pas prête à réitèrer l’expérience ! 
Aïe ! 

.

.

Le shampooing aux œufs (le pire pour la fin).

Je devais avoir une dizaine d’années, et j’avais entendu du coin de mes oreilles (malentendante) ce fameux remède. 

Encore une fois, le shampooing aux œufs te vend du rêve ! Cheveux, doux, brillants et réparés (d’ailleurs, je me rends compte que je suis ultra obsédé par mes cheveux depuis toujours en fait) Bref, le résultat escompté étant ultra alléchant, ni une ni deux, je m’exécute ! 

Et un oeuf, et de deux, et de trois ! On rajoute un peu de lait, on badigeonne sur les cheveux et surtout, on laisse sécher ! 

Ouioui vous lisez bien, je me suis donc tartiné les cheveux avec une omelette, ouioui, j’étais vraiment très nigaude (très con même) 

Mais hahahaha…. Oui, je ris à l’écrit… Une omelette que tu laisses sécher ! Bah ça pue, et ça fais des croûtes Et c’est la GROSSE MERDE à enlever ! 

J’ai dû passer 3 h sous la douche à me peigner petite mèche par petite mèche pour enlever cette cata capillaire (qui en plus n’a donné aucun résultat) 

Bon le seul point positif, c’est que c’est le seul remède complétement passé inaperçu auprès de mon entourage. Pas d’odeur, pas de traces (bon quelques œufs en moins) mais moi, je sais, je sais au fond de moi qu’un jour, la môme que j’étais à souhaité tartiner ses tifs à l’omelette … voilà voilà

.

.

.

J’ai tout avoué oui vous pouvez rire moi-même je suis pliée rien que de m’imaginer aussi tarte, mais quelles idées à la con ! 

M’fin au moins une chose et sure il y à une morale aux histoires :

Toi petit padawan qui me lis, toi qui à accès à tout le savoir mondial (ou presque) grâce à internet. Ne soit pas aussi con que moi (même si je pense qu’il faut faire fort pour l ‘etre plus) Consulte internet, va lire, te renseigner (ou écouter des vidéos ou podcast) pour t’éviter de telles mésaventures, bref, good luck et vive les remèdes de grand mères 2.0 (ceux sur internet quoi)

.

.

.

Et toi, quel est le pire remède de grand mères que tu ai testé ?

.

.

PS : cet article était de base prévu sous forme de vidéo, MAIS comme je vous disais si vous ne suiviez sur insta, si c’est pas encore fait tu peux venir, je papote souvent là-bas. J’assume, totalement ce genre d’article écris où je ris de moi, mais je ne sais pas si je suis encore prête à assumer en vidéo. Donc vu qu’il me plaisait tel quel, hop je vous partage, j’espère qu’il vous aura plus même s’il est écrit pour un format plus « vocal » D’ailleurs tu t’es abo à ma chaine youtube, viens on est bien, enfin je crois :p 

26 commentaires pour “Les pires remèdes de grand-mère que j’ai testés.”

  1. Ha ! Ha ! excellent !!
    Par contre, le JAUNE d’oeuf pour laver les cheveux c’est vraiment bien (mais il ne faut pas utiliser le blanc qui cuit …)
    Le vinaigre fait vraiment briller les cheveux … mais 1 cuillère à soupe dans 1 litre d’eau froide ….
    😉
    Bonne journée

  2. HAHAHAHAHAHA je ris XD j’étais (presque) pas trop loin heim mais bon…salut, oui ! C’est moi la débilote hahahahaha Bon disons que j’étais jeune (et con)
    Bonne journée à toi aussi :*

  3. hahahaha

    le dentifrice sur le bouton, c’est échec total et t’as l’air d’un couillon…
    l’oignon sous le lit, ça pue et ça pourrit…
    bref je pourrais t’en citer tellement que cela commencerait à être gênant pour ma dignité ^^
    et tu sais bien que je l’amoche déjà trop régulièrement 🙂

  4. Hahahahahaha mais what c’est quoi tes astuces ! Je connaissais pas, mais heureusement j’aurai été tenté de les faire.
    Oui en effet niveau dignité n’en dis pas plus, en ce moment c’est vrai que tu l’amoches, mais bon, rigolons-en c’et mieux qu’en pleurer 😉

  5. Extrêmement drôle ça devait être trop marrant ton omelette sur la tête dommage qu’il y a pas de photos

  6. euuuh non heureusement qu’il n’y à pas de photo, je m’auto flagelle déjà trop hahaha

  7. Le vinaigre pour moi, je l’ai mélangé à de l’eau, mais l’odeur est là quand même.
    Qu’est ce qu’on peut être naïf quand on est jeune 😉

  8. Oui comme tu dis, c’est de la naïveté en fait, hahaha. En tout cas merci, je me sens moins seule 😀

  9. Je savais pas que le vinaigre aidait à faire briller les cheveux 😀

  10. Normalement oui, après perso je dirais non, mais faudrait pousser les recherches :p

  11. Ah ah je me marre car j’ai fait une blague bien pourri à mon collegue avec le shampoing aux oeufs.

    Blague à part, le vinaigre dans les cheveux…..je reste pas convaincue.
    Des bises

  12. hahahahaha vilaine ! La pauvre XD
    Nan mais je suis pareille que toi pour le vinaigre dans les cheveux…
    Bises à toi aussi :*

  13. Hé coucou toi ^^ ahahah comment tu m’as fais rire avec les œufs, j’ai eu la même expérience et comme tous le monde j’ai rincer à l’eau bouillante et me voila avec une tortilla sur la tetê !!!! enfaite après réflexion et d’autres essaies je peux dire que cela marche hyper bien mais quand tu rince avec de l’eau ultra tiède.

  14. HAHAHAHA tu as eu bien du courage de réïterer l’experience, pour ma part j’ai jamais osé retenter ! Mais je note, l’eau tiede au cas ou

  15. Hello ma jolie,
    Ahah tu m’as bien fait rire et moi aussi j’ai testé le vinaigre et comment te dire… j’ai pas kiffé l’odeur qui reste et les cheveux pas plus brillants LOL Je n’ai pas osé tenter l’œuf en guise de masque je t’avoue ! Par contre j’ai tenté le dentifrice sur les boutons et… ça ne fonctionne pas sur moi ahah !
    Plein de bisous <3

  16. hahahahaha merci je me sens moins seule, c’est vrai que l’odeur c’est quand même atroce, ça pique sacrément le nez !
    Le dentifrice sur les boutons, je connaissais pas, mais comme j’ai dis plus bas dans les com’s tant mieux sinon j’aurais testé XD
    Des bisous

  17. Tu viens de casser le mythe des recettes de grand mère 😋. J’ai bien ri avec ton expérience de l’omelette. J’ai toujours cru à la recette miracle du vinaigre pour les cheveux, je n’ai jamais testé et donc sans regret 😉
    La seule recette miracle que je teste concerne le ménage : bicarbonate de soude, vinaigre, citron….

  18. Oui j’avoue que je leur ai mit une belle gifle hahaha.
    Mais à mon avis (et regarde dans les commentaires) si tu fais la bonne recette, normalement ça fonctionne plutôt bien 🙂
    Par contre je te rejoins sur les recettes pour le ménage, ça fonctionne du tonnerre 😀

  19. C’est drôle, j’utilise très souvent le vinaigre et je n’ai pas de soucis.
    J’utilise du vinaigre de cidre que je coupe avec moitié d’eau. Je vaporise sur mes cheveux à la fin. Et ça resserre les écailles, effectivement ça me fait les cheveux brillants et l’odeur disparaît très vite. Après, je n’en met pas beaucoup non plu 🙂
    Je me lave les cheveux au rhassoul ou au shampooing solide, peut être que ça y fait quelque chose, je ne sais pas 🙂

  20. En fait surtout, tu ne te vide pas la bouteille de vinaigre de cuisine sur la tête , tu fais les choses bien, donc ça marche hahahaha.
    Du coup je note ta recette ma foi, je testerais 😀

  21. Le shampoing aux oeufs j’ai tellement entendu parler de son odeur que ça ne me donne pas du tout envie de tester, lol. Je préfère les shampoing qui sentent bien bon. Par contre le vinaigre j’avais vu ce remède, je pensais le tester un jour mais je n’avais pas pensé à l’odeur donc je vais éviter, ahah.
    Sinon un remède qui marche bien pour les cheveux secs c’est le masque à l’huile d’olive, testé et approuvé 🙂

  22. Masque à l’huile d’olive je note (j’éviterais de me vider la bouteille sur la tête hahaha)
    Pour les remèdes, certaines qui l’on utilisé ont dit qu’utilisé correctement ça ne sent pas, faut allez voir les « bonnes » recettes pas inventer comme j’ai fais hahaha

  23. J’utilise régulièrement du vinaigre pour mes cheveux, je le mélange à ma base lavante avec d’autres trucs, comme des huiles essentielles, et je ne trouve pas que ça sente après.
    L’oignon sous le lit, que j’ai vu en commentaire, fonctionne aussi pour moi quand je suis malade, ça m’empêche de tousser pendant la nuit.

    En revanche, je confirme pour le shampoing aux œufs, comme la neuneu des collines que je suis j’avais utilisé des œufs entiers… je ne te raconte pas la suite, tu la connais. J’ai appris plus tard qu’en fait il ne faut utiliser que le jaune, mais je garde un si mauvais souvenir de ce shampoing à l’omelette que je n’ai plus voulu tenter.

    Je crois que le pire que j’ai fait, c’est d’essayer de me blondir des mèches de cheveux avec du jus de citron. J’étais ado, j’avais vu ça quelque part, probablement dans un magazine, du coup je me suis aspergé la tignasse avec le jus de plusieurs citrons et je suis allée me faire sécher au soleil.

    Ce fut bien évidemment un carnage.
    Non seulement je n’ai pas blondi d’une seule mèche, mais de plus, comme j’ai les cheveux épais et bouclés, il a fallu des heures à ma mère pour arriver à les démêler. Sans parler de l’engueulade à laquelle j’ai eu droit ! XD

  24. ça sent pas car surement que ne te vide pas la bouteille que la tête comme moi hahaha.
    L’oignon sous le lit sert à ça ! Je savais pas !
    Concernant le shampoing aux oeufs merciii je me sens tellement moins seule et j’ai encore jamais retesté *trauma mdr*
    olalalalala le coup du citron OMG en effet pas mal celle là !

  25. Pour le vinaigre, ça marche vraiment, à condition de ne pas se mettre la bouteille entière sur la tête ahahah. Une cuillère suffit. 🙂

  26. Oui c’est ça mais encore fallait’il que j’ai de la jugeotte avant mdr

Laissez un commentaire