Geek

Harry Potter : Hogwarts Mystery. Mon avis.

C’est un jeu de type RPG que vous pouvez retrouvez en free to play sur android et IOS(attention certaine options sont payantes)

Je vous avoue que je l’attendais assez impatiemment (il n’y à jamais trop d’univers de Harry Potter)  Je l’ai donc téléchargé assez rapidement dés sa sortie en date du mercredi 25 même si je ne suis pas fan de mobile pour jouer (vive le PC \o/ ) 

Après quelques heures – déjà trop – je pense avoir fait assez le tour pour vous donner mon avis, vous faire découvrir ce jeu, mais aussi vous parlez des points négatifs assez récurent à notre époque et dont le jeu est malheureusement équipé.

.

Voici le trailer du jeu.


« Vous avez été choisi pour intégrer l’école de sorcellerie Poudlard ! Vivez votre propre aventure dans ce nouveau jeu de rôle se déroulant dans le monde des sorciers, plusieurs années avant qu’Harry Potter reçoive sa lettre de Poudlard. Explorez des endroits jamais vus du château de Poudlard et enquêtez sur d’anciens mystères. Apprenez des sorts puissants auprès des professeurs Dumbledore, Rogue, et d’autres. Affrontez vos rivaux et forgez des alliances avec de nouveaux amis pour vous aider dans vos aventures »

 

.

.

Ce que j’ai fortement apprécié dans le jeu, c’est que l’histoire et cohérente dès le départ. 

Nous retrouvons tous les personnages avant l’histoire de HP et après la chute de  sans nez dont on ne doit pas prononcer le nom hahaha-

J’adore le fait que le jeu est un réel but d’enquête allier aux mystères de Poudlard et à la disparition d’un personnage. 

Les décors sont très réussis et complètement calqué sur le film donc c’est plutôt bien fait. Je dis « plutot », car étant habitué aux jeux PC j’ai l’habitude d’une qualité optimale donc c’est assez dur de comparer, disons que les décors sont presque parfaits, par contre les personnages moins bien.

Le jeu est fluide les déplacements faciles les temps de chargements assez rapides (même s’ils sont parfois trop nombreux pour moi) 

On peut lier des amitié, gagner des points d’empathie, bravoure…Et tout ça en fonction des choix que vous ferez.

.

.

.screenshot_Hogward mystery

Mais malheureusement, il y a beaucoup de point négatif.

La personnalisation est très faible en début de jeu. Vous allez pouvoir « gagner » certains objets ou en payer d’autres et ça je ne suis vraiment pas fan.

De plus, vous avez une barre d’énergie qui se consume à chaque action, si vous n’en avez plus, comptez entre 30min et 1h pour tout récupérer (ou vous pouvez les acheter) et ça c’est d’une frustration, en gros, j’avance 10min par 10min et j’attends…

Je suis assez déçu que lors de la cérémonie du choixpeau le choix nous soit donné directement, alors que pour choisir notre baguette nous devons répondre à quelques questions qui influent ce choix. Heureusement, au fur et à mesure du jeu, plusieurs questions à réponses multiples seront posées ce qui influe et sur le jeu et sur les récompenses. 

Je trouve ça assez dommage aussi, que le degré de « complexité » pour lancer un sort préparation des potions… Soit très (trop) simple. Un peu de complexité au fur et à mesure de la partie ne m’aurai pas du tout dérangé.

Je regrette également que le jeu n’ai pas de mode multi joueur.

.

.

Quoi qu’il en soit c’est un jeu que je vous conseillerais si vous êtes fan de l’univers. Mais vous serez peut être déçu. ça reste un jeu mobile bien loin de celui, certes vieux, de la PS1 qui était excellent !

Un jeu simple sans prise de tête avec une histoire sympa. Mais si vous ne faites pas preuve de patience, il risque de vous revenir cher ou vous prendre la tête.J’aurais bien aimé une version PC pour éviter de me tuer les yeux aussi. Dommage pour ces points-là, car si je ne vais pas jusqu’au bout, ce sera totalement à cause des points négatifs.

Concernant l’utilisation du jeu. Je suis équipée d’un samsung S8, il est très fluide donc je ne sais pas si en dessous le mobile pourra prendre en charge le jeu. Je vous conseille tout de même d’utiliser un réseau wifi pour éviter de vous cramez tout le forfait.

 

Harry Potter : Hogwarts Mystery. Mon avis.

 

Et toi, tu as téléchargé le jeu ? Tu as aimé ? 

.

.

.

6 commentaires pour “Harry Potter : Hogwarts Mystery. Mon avis.”

  1. Je l’ai installé dès sa sortie aussi ^^ Et après deux jours de jeu, je suis un peu déçue. Les cours sont très répétitifs et d’une facilité déconcertante. Le système de point d’énergie est une catastrophe ; jouer 5 minutes, attendre 1h. Et je regrette aussi l’absence de mode multijoueur 🙁

  2. C’est exactement ça, je pense d’ailleurs qu’il y à de forte chance que je le désinstalle avant la fin, car franchement, le système d’énergie, c’est juste plus possible là

  3. Salut ! Je ne l’ai pas testé à vrai dire mais c’est intéressant de lire les avis des personnes qui l’ont fait 🙂 Merci !

  4. Mais avec plaisir 🙂

  5. Coucou
    Autant je suis très Harry Potter , autant je ne suis pas du tout jeu vidéo. Enfin, je l’ai été un temps mais c’était plus des jeux sur fond historique comme Égypte II : La Prophétie d’Héliopolis , Versailles 1685 : Complot à la cour du Roi Soleil… J’avais eu ma période . ^^ Sinon j’aime bien aussi les mario kart.
    Passe une belle soirée

  6. Oh oui j’ai adoré les jeux comme ça j’y ai pas mal joué à un moment donné et Mario Kart c’est sympa aussi 😀
    Belle soirée, à toi aussi :*

Laissez un commentaire