Lifestyle

Et alors ? Comment tu t’organises ?

Le voici le voilà enfin ! Mon fameux article sur mon organisation !

Comme vous le savez je suis multi casquette. Je suis à mon compte + blogueuse + maman.

Je vous avez fait part dans cet ancien article sur mon gros coup de mou et ce souci d’organisation que j’avais totalement perdu.

organisation_blog

 

Et bien depuis cet article, je n’ai toujours pas retrouvé mon organisation légendaire je vois juste mon organisation comme un joyeux bordel, avec une énorme place pour l’imprévu de dernière minutes.
Je me suis rendu compte que même si je le souhaitais du plus profond de mon âme, BBBoY à totalement chamboulé ma vie et finalement, c’est un mal pour un bien, car par ce choix que j’ai fait de le garder avec moi en parallèle de mon boulot + le blog, je profite à fond de lui ! (d’ailleurs, il vient de faire ses premiers pas *ému*)

Du coup, je tente d’avoir de grosses lignes d’organisation. Plutôt étalé sur la journée et non pas en horaire et advienne que pourra.

En gros voici le déroulement d’une journée lambda :
Réveil 9h (j’ai un gros dormeur à la maison) Petit déjeuner avec baby, ouverture de la maison, rangement de la cuisine de la veille.
10-12h Je vais vérifier mes mails, mes réseaux sociaux, je réponds à ceux que je peux et j’attaque mes contrats. Le tout en m’occupant de baby qui joue dans la même pièce que moi tout tranquillou. Et enfin repas de baby.
13h-14h Sieste de baby 1h, j’en profite pour avaler un bol de céréales (mon repas) et je travaille à fond pendant ce laps de temps rien qu’a moi.
14h-15h Baby ce lève. J’en profite pour faire une pause PC, et je trafique le linge, ménage, ou je sors faire quelques courses. Gouter de baby.
15h-17h Je travaille toujours. J’en profite aussi pour répondre à mes commentaires, mails…
17-18h30. Je prends ce laps de temps pour m’occuper exclusivement de BBBoY, bain, jouer ensemble, temps en famille et repas de BBBoY (il mange à 18h comme les poules) C’est son père qui s’occupe du repas du soir ce qui me permet de partir me doucher et me mettre en jogging pyj :p En général vers 18h30, 19h BBBoY pars au dodo (une poule, je vous dis) jusqu’au lendemain 9h.
19h-20h Je me fais à manger (un vrai repas à base de surgelés :p ) Si l’homme ne travaille pas, on mange ensemble devant une vidéo youtube ou série. S’il est occupé, je mange tranquillou de mon côté devant une de mes séries de geek (en ce moment, je me refais Supernatural ) ou devant un stream Twitch
20h-22h30 Boulot. Je fignole mes derniers contrats, je prépare vite fait ma journée du lendemain, je blogue. Dernier petit coup d’œil + réponses à mes mails, commentaires, RS. Et dodo ! (parfois je pousse la journée jusqu’a 23h ou minuit)

Voici donc ma journée lorsque tout ce passe bien, que je n’ai pas de RDV en extérieur que BBBoY est sage (car parfois il à besoin que je sois toute la journée avec lui) 

 

organisation_blog

 

Parfois, on sort le matin, car monsieur veux sortir, du coup, j’inverse la demi-journée aprem/matin. Il arrive aussi que BBBOY ne dorme pas, parfois, il dort 2h…un joyeux bordel avec des grosses lignes, qui bougent toute la journée. Parfois, je vais pouvoir bosser 10-12h dans la journée parfois juste 7-8h. Tout dépend, mais en fin de semaine tout est ok je suis à jour et que ce soit vis-à-vis du blog ou du boulot je suis toujours en temps et en heure tout en profitant de BBBoY

 

Je me suis faite à cette nouvelle organisation et le fait et que ben je m’en sors bien, même très bien ! Et dire que je pensais que seul une organisation millimétré me permettrais de travailler hahahaha.

Il n’y à que les idiots qui ne changent pas d’avis.

 

Donc mon conseil, c’est, no stress, faite ce que vous pouvez du mieux que vous pouvez, avec passion et envie et finalement en fin de semaine vous aurez avancé sur tout les fronts et vous pourrez même vous prendre un petit jour de congé (ouioui)

 

Et toi, tu es du genre organisation millimétrée ou c’est un joyeux bordel comme moi ?

 

crédit photos

 

36 commentaires pour “Et alors ? Comment tu t’organises ?”

  1. et bien, ça s’est de l’organisation! Moi je fais partie de la » team joyeux bordel organisée ». En gros, je sais ce que je dois faire mais sans plage horaire, en m’égarant pas mal du coup mais ça fonctionne quand même !

  2. A peu prés comme je fais :p c’est un joyeux bordel organisé avec une place pour l’imprévu 😀 Là j’ai narré une journée « parfaite » mais c’est tellement aléatoire mdr. Comme je dis ! L’essentiel c’est qu’en fin de semaine je m’y retrouve :p

  3. ah ah chez moi c’est le bazar maximal avec et merde me suis levée en retard (encore) puis ah la galère dans les bouchons et ensuite tout à l’arrache bien spur mais un jour peut être je grandirais ^^

  4. hahaha c’est vrai que je n’ai pas ce souci d’horaires « précises » ni les transports.
    Tu me fais rire avec le  »un jour peu être que je grandirais » ahaha tu fais de ton mieux ça viendra :p

  5. « un vrai repas à base de surgelés » mdr, tu m’as tué !

  6. c’est mieux que les céréales du midi hahahaha

  7. C’est une grande chance que tu as de pouvoir travailler de chez toi et profiter de ton fils en même temps 😉

  8. Tout à fait 🙂 C’est pas de tout repos mais c’est un choix que j’ai fait car mine de rien ça pousse vite et de toute façon impossible pour moi de trouver place en crèche ou nounou (vu que je bosse à domicile je ne suis pas prioritaire) donc hop on le garde et voilà 🙂

  9. Moi c’est entre les deux lol je m’organise pour les dates de publications etc, que ce soit blog ou youtube mais pour mes reseaux je ne m’organise’pas je poste quand ca me chante lol bisous

  10. je te rassure mes posts RS ne sont pas organisé. Je tente juste d’allier blog-boulot-vie de maman. C’est déjà pas mal sinon il me faudrait plus que 48h.

  11. Wow, les articles sur l’organisation m’impressionnent toujours ! J’essaie d’être organisée en notant tout dans mon précieux téléphone, en faisant des menus (auxquels je me tiens rarement) et en mettant un peu d’ordre dans mes affaires (et mon mec et mon chien dérangent derrière ;)). Mais honnêtement je ne sais pas comment font ces filles où tout est régit presque à la minute, pour moi c’est impensable ahah !
    Belle journée à toi,
    Clara – The Mood Journal

  12. Ben avant je te caches pas que j’étais ce genre de fille ou tout était organisé pil poil à la l’heure.
    Maintenant je suis maman c’est plus difficile hahaha.
    Pour les menus chapeau d’en faire quand même, je n’en fait même pas xD J’utilise mon agenda papier avec une vu totale sur ma semaine et je me fixe juste l’objectif de les remplir en fin de semaine. Pour les jours et horaire c’est au pif au mètre en fonction du reste hahaha.
    Bonne soirée à toi :*

  13. Personnellement mes journées commencent à 10h30 11h je fais d’abord ce que j’ai à faire dans la maison ensuite jusqu’au 16h je bosses pause quand l’homme revient du boulot puis je reprends vers 17h30 jusque en général 19h30 20h

  14. Oh chouette organisation 😀 super ça !

  15. Coucou j ai toujours été organisée, vaut mieux surtout si tu rencontres parfois des imprévus, bisous

  16. Tout à fait, en fait être organisé c’est prévoir les imprévus mdr.
    Bisous à toi

  17. Coucouuu

    Perso j’ai pas vraiment d’horaires imposées. Je me leve entre 8h30 et 9h. Apres je fais ma journée entre mes cours en ligne ( souvent le matin jusqu’à 13/14h et puis après je m’occupe du blog et du mag. Bien que. Je reste dispo pour mes reseaux et mon équipe toute la journée donc ça peut varier. Je prends rarement le temps de me poser pour manger. Ou quand je le fais il est deja 15h 😱

    Ma journée n’a pas de fin. Quand on arrive en fin de mois, autour du 27 et jusqu’à la publication du mag le 2, ca peut etre jusqu’à 3 ou 4 h du mat.

    J’essaye de faire un max de choses en une journée pour soulager le lendemain ( ce qui n’arrive jamais mdrrr?).

    Donc voilà. J’organise mon temps à la journée et en fonction de chacun des membres de l’equipe souvent. J’essaye d’etre dispo quand ils ont besoin. Le reste. Je fais au fur et a mesure, chaque chose apres une autre. Quitte parfois a passer 10 h sur la même chose d’affilé et la terminer à 3 h du matin.

  18. hahaha excellent 😀 ça me rappelle mon organisation d’avant BBBoY.
    J’ai tenté de garder ce rythme de fou mais maintenant c’est plus faisable.
    Bravo à toi en tout cas, juste un petit conseil de « personne étant passé par là » prend soin de ta santé et gaffe au burn out 😉

  19. Il faut être organisée.
    Ici c’est levée 6H, 7H50 à l’école, et 8H30 au boulot.
    J’ai de la chance de finir tot pour profiter ensuite.
    Des bisous

  20. C’est vrai qu’avec l’école plus les horaires de bureaux je pense que tu as pas le choix, tout doit etre milimétré.
    Bon courage pour tout 😀
    Bisous

  21. Je ne sais absolument pas m’organiser, toujours mille choses en tête et a la fin de la journée, j’en ai fait même pas la moitié ^^

  22. hahaha jeune j’avais tendance à étre comme ça et j’ai découvert les carnets :p
    Mine de rien tout noter sur qui me passe dans la tête ça m’as beaucoup aider.
    Comme ça je trie mes pensées et j’arrive à mieux gérer 😀

  23. Wahou sacré journée!!!
    La vie est totalement différente lorsque l’on a des enfants, c’est certain mais je vois que tu as su très bien gérer ce changement bravo!!

    C’est joyeux bordel pour moi!! Et je dirais même joyeux MEGA bordel ^_^

  24. J’ai eu beaucoup de mal à gérer ce changement, franchement j’ai mis à peu prés 6/7mois à vouloir insister de retrouver une organisation, environs 2/3mois à me dire qu’il fallait que je change mon ‘ancien mode’ et enfinnn ça y est je pense que j’ai trouvé le bon compromis :p
    Bon il y à quelques sacrifices (WE, vacances, sorties…) mais je me dis qu’un jour ça reviendra 😉
    Bon courage à toi avec ton MEGA bordel, faisons de notre mieux et no stress :p

  25. Avant mais ça c’était avant… Je voulais aussi une organisation millimétré avec mes loustics et hyper à cheval sur le « ménage » et…
    J’ai lâché… Rythme trop éprouvant.
    Et aujourd’hui, c’est aussi un joyeux bordel « organisé lors d’une journée parfaite » sinon un joyeux bordel et j’apprends à profiter.
    Plein de courage à toi parce que ça reste des journées bien remplies.

  26. AMEN !
    C’est tout à fait ça, j’ai tenté longtemps de vouloir retrouver mon organisation d’avant mais a part me déprimer et ne me faire profiter de rien bah j’ai adopté cette nouvelle organisation et comme tu dis il y à les journées parfaite et les autres 🙂
    L’essentiel c’est de faire de son mieux :p
    Merci beaucoup et bon courage à toi aussi 🙂

  27. Avant, j’étais trèèèèèèès organisée (mais vraiment, j’insiste sur le trèèèèès). Tout était bien planifié. Et puis .. j’ai eu des enfants. Et puis, je me suis mise en congé parental. Depuis, j’ai lâché prise et finalement, même si mon côté carré a parfois du mal à s’y faire, finalement, c’est sympa aussi de ne pas être trop réglé.
    Enfin, il y a quand même une règle qui est instaurée pour la semaine : Lea dine à 19h et se couche à 20h. Le reste, je suis flex.
    Bonne semaine !
    Elsa

  28. Bon ben voilà c’est exactement ce qu’il passé pour moi avantBBBoY/aprésBBBoY -et encore je n’en ai qu’un-
    Tu appuie un point assez vrai aussi, que le côté carré à tendance à ce sentir « frustrée » mais bon heim faut vivre avec notre vie 🙂
    Merci pour ton commentaire bon courage et vive l’organisation « joyeux bordel » hahaha.

  29. Coucou,
    En général je suis du genre bien organisée mais j’accepte parfois de relâcher un peu, sinon on a trop de pression je trouve, et prendre de l’avance permet d’être plus zen après, on a le temps de voir venir même s’il y a des imprévus 🙂
    Gros bisous à toi et bravo pour cette belle organisation !

  30. C’est vrai que de prendre de l’avance c’est cool ça soulage. Mais pareil, je n’y arrive plus. De temps en temps oui (ouf) mais rarement hahaha.
    Merci beaucoup en tout cas 😀
    Des bisous Serena :*

  31. Je me suis préparé une organisation à suivre dès le mois de janvier.
    Mais il va falloir que je me repenche dessus, j’ai oublié de dégager du temps pour l’écriture (roman).

  32. Oh super ça 😀
    D’avoir une organisation bien préparé ça aide vachement mais en effet pense à du temps libre pour un roman ? Wouaa la classe 😀
    Pleins de courage à toi alors 😀

  33. HAAAAA, j’aime cet article !!! J’avais penser faire exactement la même chose il y a quelque temps, pour décrire mon planning de blogueuse à certains qui me disent  » tu fou rien de tes journées, blogueuse c’est pas un métier  » … ah oui, vous voulez essayer ?

  34. hahahahaha mais tellement !
    Je considère mon blog comme faisant partie intégrante de mon agence de communication je le chouchoute et chouchouter ça prend BCP BCP BCP de temps hahaha.
    D’ailleurs j’aurais pu rajouter les events lié au blog qui bouffe mon seul petit jour de repos de la semaine xD
    Et sans parler de celui de « maman au foyer »
    M’fin va y fait le tiens aussi, plus nous serons nombreuses à en parler peu être serons nous enfin compris !

  35. Depuis que j’ai repris une classe à temps complet j’ai beaucoup plus de mal à m’organiser j’ai toujours un truc à faire pour l ecole mais j’adore ce que je fais . Cependant parfois j’aimerai avoir plus de temps pour mon blog que parfois je délaisse trop…

  36. En effet c’est pas tout le temps facile d’allier le blog et nos vies d’a côté, dans mes journées blindée j’ai la chance de pouvoir travailler essentiellement de chez moi et déjà ça me facilite bien la vie 🙂
    Bon courage à toi en tout cas 🙂

Laissez un commentaire