Sorties

Des vacances en toute simplicité.

Vous n’êtes pas sans savoir que pour les fêtes, je suis parti une semaine à la montagne chez mes beaux-parents.

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager quelques photos de notre séjour en toute simplicité.

Alors attention cet article représente des vacances simple, bien loin des séjours aux quatre coins du monde que l’on peut voir habituellement. Mais j’espère quand même que je pourrais vous dépayser un peu avec cet article en toute simplicité et cette review post vacance.

Alors je ne vais pas vous cacher que le séjour à plutôt mal commencé.

Nous nous sommes retrouvés enfermé pendant 3 jours suite à des tempêtes de neige mélangées à de la pluie ! Le dégoût total, d’une la neige n’as pas tenu, de deux, plus de 4g (coupé du moooondeeee) et de trois bah enfermé…Heureusement, nous avions presque prévu le coup et passé beaucoup de temps à profiter de ce temps pour cuisiner pour la semaine (comme ça, s’est fait) et jouer avec BBBoY qui à ainsi pu profiter de ses cadeaux de Noël.

 

 


 

Heureusement, nous avons eu 2  »belles » journée, l’occasion de sortir un peu se balader dans le village et découvrir des ruines que nous avions envie d’explorer en mode urbex (je faisais ça quand j’avais 15/16ans et j’adorais) mais là avec un baby et sans connaître l’état du lieu on a juste fait des photos de loin :D

 

 

On a pu se balader sur les chemins aux pieds des montagnes l’ascension étant difficile avec une poussette et les chemins détrempés ne nous aidant pas. On a pu voir des vaches et le taureau (OMG j‘ai la trouille des taureaux xD) première pour BBBoY qui à moyennement apprécié par contre il à adoré les chevaux ! Il serai resté devant à les regarder et les imiter !

Nous avons aussi profité de cette accalmie pour enfin faire marcher BBBoY. Depuis plusieurs semaines maintenant, il marche si nous lui tenons les mains, mais en ville dur dur de le faire sortir comme ça. Nous en avons donc profité et vous savez quoi ! Il est inépuisable ! Dos de maman 0 – BBBoY 5 Heureusement que ma belle maman et James, on prit le relai hahaha.

 


D’ailleurs, c’est aussi à l’occasion de ce séjour que nous avons fêter nouvel et mon anniversaire. Je me suis tellement déconnecté que je n’ai pris aucune photo ! Rien de rien ! Moi qui suis tout le temps au taquet là, c’est un beau gros fail ! 

Au final nous sommes sorti 2 jours et demi, seul moment ou le temps fut clément, le reste du temps nous sommes resté « enfermé » mais malgré tout ça fait du bien de déconnecter un peu, j’ai pu profiter de ma famille à 100%, me reposer, récupérer un bon capital sommeil et j’ai même réaprécier de cuisiner :D 

J’espère que cet article en toute simplicité vous aura plu. 

 

Et toi, tu as fait quoi durant les vacances ?

 

30 commentaires pour “Des vacances en toute simplicité.”

  1. Hello, de bien jolies photos ! Moi je ne suis pas partie pour les fêtes, toute ma belle-famille est venue chez moi. Les prochaines vacances sont à la fin du mois à Center Parcs Le Bois aux Daims 🙂

  2. Merci beaucoup 🙂
    Oh ça c’est chouette de recevoir aussi, nous on c’est tous réunis à la maison de campagne pour Noël et ensuite chez mes beaux parents à la montagne.
    Super sympa le bois aux daims, j’en ai souvent entendu parler vous allez vous régaler j’espère que tu nous partagera ça 😀

  3. oh bon anniversaire en retard !
    C’est top de la simplicité, on en a tous besoin aussi 🙂
    C’est le genre de vacances que j’affectionne particulièrement !

  4. Merciiiii :* <3
    Oui tout à fait tu as bien raison, nous en avons tous besoins 🙂
    Je suis contente que l'article te plaise 😀

  5. Je ne connais pas l’endroit où tu vis mais c’est canon..
    Moi mes vacances et bien étant à la maison pour le moment je m’occupe beaucoup de ma page.. etc etc quoi. Je profite !!

    Et puis, on vide un maximum la maison, on tri etc etc

  6. Je vis dans le sud à côté de Toulouse d’ou je suis originaire et là c’était chez mes beaux parents aux pieds des Pyrénées à côté de l’espagne.
    Les vacances à la maison c’est bien aussi car comme tu dis ça te permet de t’occuper du reste 😀

  7. C’est le style de vacance que j’aime, tranquille, en toute simplicité. ça fait du bien de pouvoir s’échapper de la routine urbaine !

  8. Tout à fait ! Comme quoi il n’y à pas besoin de partir loin pour ce dépayser 🙂

  9. Les choses les plus simples sont les meilleures comme on dit 🙂
    De mon côté, nous sommes restés ici. Les vacances ont mal commencées avec de mauvaises nouvelles, mais l’esprit des fêtes a adouci le tout. Lea était trop contente de son Noël, et j’en ai profité car c’est peut être la dernière fois qu’elle croit au Père Noël (elle commençait déjà à poser des questions..)
    Petit coup de mou lorsqu’il a fallu ranger les décos la semaine dernière, mais bon, c’est comme ça. On en profitera de nouveau en décembre !
    Bon courage pour BBboy, une fois qu’ils savent marcher, plus rien ne les arrête :p

  10. Oh c’est très jolie ta première phrase en effet elle est très vrai 🙂
    Zut pour les mauvaises nouvelles j’espère que ça c’est arrangé car c’est jamais chouette.
    C’est cool que la pitchoune ce soit régalé, mais en effet ça grandi tellement vite, tu fais bien d’avoir profité 🙂
    Pour le rangement des decos pour éviter le coup de mou, je me dis que comme ça c’est une bonne façon de faire un grand ménage d’hiver, c’est tout propre et bien rangé 😀
    En effet pour BBBoY on ne l’arrête plus hahaha.

  11. Coucou,
    Oh tes photos sont trop belles et dépaysantes, et ça fait un bien fou de temps en temps 🙂
    Puis faire des balades dans la nature, perso j’adore^^ Alors merci pour ce petit moment hors du temps^^
    Pour ma part j’étais surtout en intérieur pour cuisiner ahah !
    Gros bisous à toi 🙂

  12. Avec plaisir ravie que cet article t’ai plu 😀
    En intérieur pour cuisiner je t’avoue que ce fut aussi notre cas avec la semaine pourri que nous avons eu arg !
    Des gros bisous à toi aussi

  13. Ca fait du bien parfois de partir pas forcement super loin mais c’est toujours bien !

  14. Tout à fait 🙂 Histoire de voir du neuf et changer, après 5ans sans vacances je te dis ça dépayse 😀

  15. Coucou.
    De bien belles images qui donnent des envies d’escapades.

    Des bisous

  16. Merci 🙂

  17. Coucou Julia, ici déjà j’opte pour le sans mobile, ce qui déjà me convient parfaitement; déjà pas de traque d’appels, je suis libre; puis je privilégie ma famille avant le reste, internet ce n’est que pour le blog en général et quelques heures passées pour mon boulot; puis une fois par semaine, je vais me balader histoire de me ressourcer 🙂

  18. Ah ça le sans mobile ! Je ne pourrais pas mdr. J’ai besoin d’etre connecté mais je ne suis pas non plus « sur » connecté (mais heureusement)
    C’est vrai qu’après c’est pas plus mal si tu peux t’en passer mais vis à vis de mon boulot+blog+RS dur dur de me déconnecter.
    Pour les balades en semaine, habitant la ville je vais te dire que c’est dur parfois, heureusement nous prenons parfois quelques WE (sans déconnecté) mais au vert à la campagne :p

  19. Bizarrement, ce genre d’article me plait beaucoup !! Bien plus que les articles de photos paradisiaques des îles et tout ça ! J’ai adoré tes photos ! Très bel article !

    Bisous
    #Lydi

  20. Merci beaucoup. Je suis contente que cet article t’ai plu 🙂 Il en faut peu pour ce dépayser et à moindre coût :p
    Bisous à toi aussi

  21. Coucou 🙂 J’aime beaucoup tes photos, avec les poneys <3 et aussi le vieux chateau. Sinon nous ne sommes pas partis. En même temps, on ne part jamais pendant les fêtes vu que nos 2 familles sont juste à côté (et puis les vacances sont courtes avec noel et nouvel an…). J'ai pu bien me reposer ^^

  22. En effet c’est vrai qu’elle sont courtes.
    Tu as de la chance de les avoir juste à côté aussi, comme ça tu peux en profiter toute l’année 🙂
    Mais pour le repos c’est super ! C’est tellement ça 😀

  23. J’ai profité des enfants à fond. jeux de société, piscine, lecture…

  24. Coool ça c’est des chouettes vacances 😀

  25. Je trouve que, finalement, c’est une chance aussi, ces moments où la nature nous force à nous déconnecter un peu… Ça force à vivre le moment présent, à ne pas céder à la facilité niveau divertissement, c’est chouette !
    Les photos sont très chouettes, et j’adore ces ruines… Ça donne envie d’explorer !

  26. Oui c’est vrai mine de rien j’ai vraiment déconnecté grace à ça !
    Les ruines sont tellement belles, tu aurai vu la maison IRL elle est immense et super belle *v*

  27. Coucou ! Dommage pour les premiers jours :/ heureusement qu’après ça s’est calmé ! Moi les vacances (car je boss en école donc quand les enfants sont en vacances ba j’ai pas de boulot -_-) c’étaient cool raoul ! j’ai glander mdr, c’est vraiment le mot. J’ai rien fait de toutes mes vacances (à part Noel). J’ai bien apprécié. Bon un peu beaucoup décaler au niveau du sommeil, la reprise la semaine dernière fut corsée ! ^^

    Sinon, tes photos de paysages sont trop belle, surtout la troisième en partant de la fin de ton article 🙂

    la bise

  28. Oui ouf nous avons pu finir par sortir 😀
    Ahh les vacances ou tu fais rien ça c’est vraiment chouette 😀 Par contre le décalage du sommeil, aïe aïe aïe xD
    Ravie que les photos et l’article t’ai plu, merci, bise à toi aussi.

  29. J’adore ce genre de vacances. Pour moi le principal quand on part c’est de changer d’air et d’être dans un endroit qu’on apprécié. Et d’après les photos c’est super joli la ou tu as été ! Par contre c’est dommage le temps que tu as eu au départ :/

  30. Exactement, mine de rien, de la ville au pieds des montagnes ça fait « voyager » donc on s’évade et surtout mode OFF !
    En effet pour le début des vacances ce fut pas génial xD

Laissez un commentaire