Lifestyle

Bilan 2017 perso, blog, pro, créatif, mes résolutions ?

BANANIER à tous

(hahaha chaque année je ne peux pas m’empêcher de la ressortir *shame* sur moi)

 

 

Bonne année à tous

Voici venu l’heure du bilan avec cette toute nouvelle et bien fraîche année 2018 (hey salut toi ! )
2017 aura été une super chouette année, rempli tant professionnellement que personnellement et blogesquement (oui, j’invente des mots hahaha)

Petite rétrospective sur l’année 2016 et son bilan pas joyeux au vu de l’actualité de cette période, mais qui pourtant reste gravé à jamais dans mon cœur avec la naissance de BBBoY et mon nouveau statut de maman.

Que c’est il donc passé en 2017 !

 

bilan_illustration

 

BILAN PERSO :

Et ben déjà ce sera l’année où j’ai appris à être maman. L’année ou j’aurais vu mon petit bébé devenir petit à petit un mini garçon (encore bébé, mais plus tout à fait). Ses premiers (enfin SON seul) premier mot « maman », ses premiers pas, ses évolutions chaque jour, son caractère (de merde) qui s’affirme de jour en jour et la prononciation de phrase que jamais je n’aurais pensé dire un jour. Du genre « ne lèche pas le chat » « ne pas tes doigts dans la prise » « ne mange pas l’aspirateur » … … (je devrais d’ailleurs les noter  pour ne jamais les oublier)

2017 se sera aussi l’année de mes 30 ans (aoutch ça y est !) Juste sur le fil à deux jours prés j’aurais pu me dire trentenaire MAIS en 2018. Bah raté !
Concernant ma vie perso, cette année pas de déménagement (ouf) une routine qui c’est installé dans notre nouveau chez nous de la ville, nos aller/retour à la campagne quand nous trouvons du temps mais aussi et ça c’est THE nouveauté, nos « petites » vacances à la montagne chez beau papa et belle maman (2 fois par an et ça, c’est cool) Une bonne résolution de vouloir décrocher de notre vie à 2000km/h prise en cours d’année 2017 (voir bilan blog et boulot en suivant)
2017 marquera aussi mon entrée dans le 21e siècle en m’équipant d’un smartphone Samsung S8 (ouioui il fallait le noter hahaha) Adieu Nokia bonjour la technologie (héhéhé)

 

 

BILAN BLOG :

2017 aura été un grand tournant dans ma façon de bloguer. Déjà, j’ai déménagé ici dans mon petit chez moi après des années chez un hébergeur ma foi sympathique, mais au combien étriquant dans les possibilités qu’il offrait !
Ça aura aussi été l’année ou je me suis senti complètement coincé à ne blogguer que de la BD ou des illus (voir mon article burn-out bloggesque) et donc la prise de conscience et de décision de transformer ce blog en quelques choses qui me ressemble plus.

Un blog sur lequel je peux utiliser tout les supports que ce soit de la photos de la vidéos des textes, un blog lifestyle, créatif et geek.

Un tournant pour ma part car mon blog prend énormément de place dans ma vie. Je le cajole comme mon bébé et je ne me verrais pas ne pas être là à vous partager tout plein de chose, vous inspirer, parfois vous faire rire, partager, échanger, découvrir… Bref blogger avec un grand B.
D’ailleurs, 2017 marquera aussi l’année de mes premiers blogotrip (si on peut dire ça comme ça) avec les So Blogueuses qui m’a permit de rencontrer de très chouette personne avec qui j’ai gardé contact et que j’espère recroiser un jour. J’ai aussi eu la chance de partir au TGS, TGF, TrackManiaCup, Weleda Bioty Tour… J’en ai aussi refusé quelques-uns par manque de temps (surtout sur Paris arf quelle cata pourquoi Paris ! C’est trop loin ! (hahaha))
2017 sera donc en grande partie marqué par cette « évolution » bloguesque et c’est que du positif 😀

 

bilan_photos

BILAN PRO :

Alors là le bilan que je redoute plus que tout ! Je vous en ai déjà parlé dans cet article là (et je compte vous faire une MAJ rapidement) mais disons le, je suis toujours autant « trouillé » Dur dur de perdre les mauvaises habitudes. Pour l’instant, tout roule mais j’avoue ne pas encore prendre la totalité des risques. Je sens que je refrène pas mal mon potentiel et du coup bah je loupe quelques opportunités professionnelle. Mais bon comme on dit « qui va lentement va sûrement »   MAIS il faudrait que ça roule mieux et que j’arrête de me saboter inconsciemment (même si j’en ai conscience à contre coup)

Je suis quand même ravie d’avoir prise cette décision et d’avoir évolué maintenant il n’y à plus qu’a continuer d’avancer millimètre par millimètre.
Cette année aura aussi été l’occaz de faire le point sur notre SURproduction et le fait de couper de temps en temps sinon à trop forcer bah, on fait du caca ! Du coup bonjour les 2 semaines de « pause » cet été (ça va faire du bien de couper un peu) et bonjour les quelques WE en off également !

 

BILAN CRÉATIF :

2017 aura aussi marqué un tournant dans mon expression artistique (ça fait un peu guindé comme appellation non ?! xD) Je me suis enfin mise à la vidéo, j’affine mes photos et ma vision, je renouvelle mon style graphique, je teste des nouveaux supports d’expression au travers des montages, techniques…en gros, c’est l’éclate totale !
Mais comme pour le côté boulot, je me refrène encore sur quelques possibilités créative que je souhaiterais développer cette fois, car je sens que mes idées ne sont pas encore tout à fait mure, j’ai besoin de les travailler dans ma tête encore un peu avant de tout sortir. Je me sens un peu frustrée, mais bon ça fait parti du jeu.

 

 


Mais alors du coup mes résolutions pour 2018 ?

Bah comme chaque année, je n’en prends pas hahaha.

Disons qu’actuellement, j’aurais envie de dire que tout continue de rouler comme en 2017, que 2018 soit tout aussi bien voire même meilleure et si elle est en deçà savoir en tirer les leçons pour 2019.
J’espère quand même me débloquer vis-à-vis du côté pro, sans me brusquer, mais en me secouant les puces quand même. Me débloquer aussi d’un point de vue créatif et continuer sur ma lancée d’explorer de nouveaux horizons. Continuer à prendre des pauses le temps d’un WE et si tout va bien d’une semaine.

Garder la santé et la bonne humeur au sein de notre foyer.

Ah si, j’aimerais bien un bouledogue anglais ou carlin (coucou James si tu passes par là hahaha)

 

 


 

 

Voilà en gros mon bilan 2017 ! Je vous souhaite à tous une très bonne année 2018 qu’elle soit encore meilleure que 2017 avec la santé, le bonheur et tout ce que vous souhaiteriez voir aboutir professionnellement, personnellement…

Merci à tous de me suivre, de continuer à me suivre, bienvenue à tous les nouveaux, coucou les anciens.

Je vous dis à très vite pour un nouvel article.

Encore Bananier (huhuhu)

2018

 

Et toi le bilan 2017 ?

38 commentaires pour “Bilan 2017 perso, blog, pro, créatif, mes résolutions ?”

  1. Je ne prends pas non plus de résolution, je préfère faire les choses qu’il faut faire en temps et en heure. Le mieux finalement est de se remettre en question régulièrement plutôt que uniquement le premier janvier.

  2. Tout à fait d’accord avec ce que tu dis, il y à des grandes lignes qui peuvent être prisent mais finalement c’est tout au long de l’année qu’il faut ce questionner (mais sans trop ce prendre le chou :p )

  3. Coucou,
    Une belle année riche en émotions alors 🙂 C’est génial ça ! Je te souhaite autant de belles choses et même plus pour 2018 ! Les résolutions, ce n’est pas mon truc non plus, je trouve ça culpabilisant si on ne réussi pas. Prendre son temps et faire les choses quand il le faut, c’est tellement mieux 🙂
    Bisous et à tout vite.
    Elodie.

  4. Tout à fait très riche en émotion, on remet les compteurs à zéro et c’est parti 😀
    Vis à vis des résolutions voilà pourquoi je n’en prend pas, je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis, en gros je fais les « grandes lignes » mais ça peu changer toute l’année 😀
    Bisous à toi également :*

  5. Sacré bilan dis donc. Tu as accompli beaucoup de choses en 2017, tu as de quoi être fière de toi et de ta famille 🙂 Et fais-toi confiance en 2018, devrait être ta principale résolution si j’ai bien compris. Enfin je dis ça, mais je sais que ce n’est pas facile. Faut se donner un bon coup de pied au cul comme on dit lol Gros bisous et bonne année !

  6. Merci beaucoup 😀 J’ai l’impression d’en avoir fait bcp mais en même temps peu.
    Donc en effet oui me faire plus confiance pourrait être ma résolution en fait :p Allez je peux le faire !
    Merci encore, gros bisous et bonne année à toi :*

  7. Coucou,

    Une très belle année !

    Je suis totalement fan des illustrations 6 et 9 (Cynthia Dulude ?)

    Je te souhaite pleins de belles choses pour cette nouvelle année !
    J’espère que la mienne sera bien meilleure que 2017 qui a été l’année de la loose !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  8. Ouiiii sur la 9 c’est une illustration que j’avais envoyé à cynthia 😀 Je m’étais fixé un petit challenge de dessiner les blogueuses/youtubeuse qui m’inspirent et que j’apprécie 😀 Contente que tu ai reconnu *v*
    Concernant la nouvelle année et l’année pourrie de 2017 je ne te souhaite que DU BONHEUR ! Positiver à fond, la santé, le bonheur et de l’argent (oui de l’argent ça fait jamais de mal :p )
    Go on remet les compteurs à zéro c’est reparti 😀
    Belle journée à toi aussi, bisous bisous

  9. Tes illustrations sont magnifiques !
    Tu as endossé le meilleur role de ta vie : celui de maman et je t’en félicite !
    Bananier aussi 🙂

  10. Merci beaucoup 😀 je suis ravie que ce style vous plaise de plus en plus 😀
    Bananier à toi aussi, des bisous

  11. Hello la belle,
    Très bonne année 2018 à toi et plein de bonheur et de réussite dans tous tes projets !
    J’adore tes illustrations, elles sont super bien faites franchement alors bravo à toi !
    Moi non plus je ne prends pas de résolutions pour la nouvelle année ahah ! Mais je te souhaite le meilleur et surtout d’oser, car c’est pas facile mais ça aide à avancer 🙂
    Gros bisous à toi !

  12. Merci beaucoup pour ton super commentaire Serena, allé 2018 sera l’année ou j’ose (ENFIN) 😀
    Je te souhaite également le meilleur pour 2018 bonheur, argent et surtout santé que tout tes projets et voeux ce réalisent.
    Gros bisous

  13. Super bilan !
    Bonne et heureuse année 2018 🙂

  14. Merci à toi aussi :*

  15. Très belle année à toi ! Je te souhaite de pouvoir concrétiser tes projets, profiter de ta famille et peut être de ton futur chien 🙂
    Je prendrai plaisir à te suivre encore en 2018 !
    Belle journée
    Elsa

  16. Mon futur chien sera restera un doux rêve mon mari est archi contre hahaha. Mais bon en appart je lui donne raison 🙂
    Très belle année à toi aussi, merci beaucoup pour tout.
    Bonne journée :*

  17. Quel bilan !!

    J’aime beaucoup ton blog sous cette nouvelle forme, et je trouve que tes illustrations sont de plus en plus chouettes !
    Tu as raison de ne pas rester à l’étroit dans une catégorie, tu as tellement plus de facettes 😉

    Je te souhaite également le meilleur en 2018, et que tes ailes se déploient pour les projets professionnels !!

  18. Gniii merci beaucoup 😀 je suis ravie que ça te plaise tout comme je suis ravie de te suivre chez toi 😀
    Concernant les facettes en effet j’en ai souvent trop (parfois c’est bien parfois non) mais me cantonner à une seule ligne édito j’avoue ne pas m’y retrouver, donc je fais ce qu’il me plais hihihi.
    Merci beaucoup pour tes voeux je te les envoie également pour tes projets pro, perso et pour tes illus 😉

  19. Coucou, je te souhaite une année 2018 dans la continuité de 2017 🙂

  20. Merci tout mes vœux également :*

  21. Félicitation pour être devenue maman !! J’imagine que c’est la plus belle chose qui te soi arrivée cette année ! je te souhaite tout plein de bonheurpour cette nouvelle année, bananier à toi aussi !!

  22. Merci beaucoup 😀
    Concernant mon statut de maman, BBBoY est née en septembre 2016 mais disons que le laps de temps fut bien court avant 2017 donc je trouve que je suis plus « devenue » maman en 2017 :p
    Tout plein de bonheur à toi également pour cette nouvelle année, et bananier hahaha 😀

  23. Coucou mes meilleurs voeux 2018 surtout la santé 🙂 Perso c’est au quotidien que je me fais mes propres choix, mais de temps en temps faut parfois se remettre aussi en question; j’ai quand même des projets pro et objectifs et j’espère avoir une suite bisous

  24. Meilleurs voeux à toi également et en effet surtout la santé 😀
    Concernant tes « non » résolutions, je suis on ne peut plus d’accord avec toi, tu as tout à fait raison 😀
    Que tout tes projets ce concrétisent :*

  25. Coucou, c’est une belle rétrospective de ton année 2017 ! Je trouve que ton style graphique a bien évolué, le dernier dessin est magnifique c’est mon préféré ! Comme toi je ne prends pas de nouvelles résolutions car je sais que de tout façon je ne le tiendrais pas… Une belle année 2018 à toi, amour bonheur et surtout santé !

  26. Merci beaucoup je suis contente que cette grande rétrospective t’ai plus.
    Concernant mon nouveau style de dessin je te remercie beaucoup, je me sens de plus en plus à l’aise dans ce style donc je pense que je vais continuer 😀
    Une très belle année à toi également, amour bonheur, projet et comme tu dis, surtout la santé 🙂

  27. Belle année ma jolie.

    Et je suis ravie d’avoir découvert ton joli blog cette année.
    J’adore tes illustrations.

    Des bisous à très vite

  28. Merci beaucoup ravie que tu es pris plaisir à me découvrir 🙂
    Des bisous également, à très vite.

  29. J’aime beaucoup ton récap photos & illustrations 🙂

  30. Merci 🙂

  31. Et bien tu n’as pas le temps de t’ennuyer à ce que je vois! Je te souhaite plein de bonne choses. Moi je souhaite avoir mon BTS ça sera déjà pas mal ^^!

  32. Non en effet hahaha je vis un peu à deux milles à l’heure mais bon c’est un choix :p
    Bon courage pour ton BTS 😀 ça va le faire 😀

  33. Avec les enfants c’est pire le temps passe encore plus vite je trouve rien qu’à les regarder grandir. Bonne année à toi. Bise

  34. Oui et non, j’ai la chance de le voir tout les jours toute l’année, pas de nounous ni de crèche donc j’en profite :p 😀
    Bonne année à toi aussi :*

  35. Le passage à la trentaine, ton bébé qui grandit, c’est une super belle année dis donc ! Profites bien de tous ces bons moments, tes phrases comme « ne leche pas le chat », ça m’a fait trop rire ^^. Je te souhaite une belle année 2018 !

  36. Merci beaucoup oui une belle année et bien chargé.
    Je te souhaite aussi une très belle année 2018 que tout tes vœux ce réalisent et surtout la santé 😀
    (pour la phrase ‘ne lèche pas le chat » je t’avoue avoir rit après l’avoir sorti ! )

  37. Je pense que tu fais bien de tout mettre à plat et à l’écrit. C’est comme ça que tu vois ton évolution, les points sur lesquelles tu dois t’améliorer/travailler. Moi c’est tout dans la tête et je m’en sors pas lol je vais faire la même 😉

  38. Tout à fait ça fait énormément de bien et en parler ici sur le blog ça permet aussi d’avoir des retours d’expérience et du coup nous entraider 🙂
    Ah oui écrit vide toi la tête tu verras tu reflexionera mieux 😀
    Bon courage :*

Laissez un commentaire